Visite de nos locaux

Solution Antoine Beaufour - Fourrière Vendée

Notre fourrière principale (située sur la commune de La Caillère Saint Hilaire, dans le sud vendée) est basée sur un site privilégié sur près de 3 hectares. Avec notamment un grand parc pour accueillir les quelques ovins et caprins que nous récupérons chaque année.

Chiens et chats perdus en Vendée Chatterie

La fourrière est construite dans une ancienne stabulation close pour éviter tout vol ou fuite d'animaux et à l'abri des intempéries.

Chatterie de la fourrière des Olonnes. Chaque chat dispose d'une caisse pour la litière, d'un griffoir et d'une caisse avec une petite couverture.

Un entretien quotidien

Nos locaux sont contrôlés au minimum une fois par an par les services vétérinaires de la Vendée. Quotidiennement, l’entretien des box est effectué : l’utilisation d’une blouse, de bottes et d’un pédiluve est requise par mesure d’hygiène.

Box

En accord avec l’arrêté ministériel du 30 juin 1992, nos box ont une surface de 6 m² minimum, voire 11m² pour nos plus gros pensionnaires.

Nos box sont enduits, certains sont peints et tous sont équipés d’un système d’évacuation des eaux et possèdent des arrondis d’angles facilitant le nettoyage.

Pour la sécurité de nos agents d’entretien deux de nos box sont sécurisés. Ceux-ci étant destinés aux animaux potentiellement dangereux.

Des box confortables

Nos locaux sont fermés, à l’abri du vent et des intempéries.

Tous nos box sont équipés de caisse individuelle avec une couverture et la plupart d'entre eux d'un chauffage à radian pour le plus grand confort de nos amis à poils.

Box confortables fourrière